Warning: A non-numeric value encountered in /home/dwecomgsyh/edgarBurger/web/web/wp-content/themes/Divi/functions.php on line 5763
Sélectionner une page

Drôle d’idée qu’a eu un Américain. David Whipple, habitant de l’Utah, a conservé pendant 14 ans un hamburger de chez Mc Donald’s, avec son emballage d’origine. Et surprise : le sandwich est resté intact toutes ces années. Seul le cornichon a souffert des morsures du temps.

Conservé sans réfrigiration

En plein régime, David Whipple a acheté le fameux hamburger en 1999 chez Mc Donald’s, le conservant alors pour montrer à son entourage comment fonctionnaient les enzymes. Gardé d’abord dans un manteau, puis dans une voiture, et enfin un placard, le hamburger a conservé son apparence d’origine après plusieurs mois passés hors d’un quelconque dispositif de réfrigération. Un phénomène qui a poussé David Whipple a continué l’expérience.

« Il est resté dans son emballage d’origine, dans le sac McDonald’s fourni à l’époque. J’ai également conservé le ticket de caisse » a-t-il expliqué lors de l’émission The Doctors, diffusée sur CBS. Du côté de la chaîne de fast-food, on argue que « si la nourriture est sèche ou s’assèche, la décomposition ne pourra survenir. Cette règle est tout aussi vraie pour les plats mitonnés à la maison ». Une expérience du même acabit avait été menée en 2007.

Voir l’article original sur Metro News